Le pad thaï

Nous sommes fans de nouilles et notamment de Pad Thaï, le célèbre plat originaire de Thaïlande. Il est difficile d’échapper au Pad Thaï de Thaïlande. Ce délicieux plat est servi partout et est tout simplement inséparable de la cuisine thaïlandaise. En plus, on peut le préparer de cinquante façons différentes. Avez-vous déjà d’essayer ce plat à plusieurs reprises?

Pad Thaï, façon classique

Traditionnellement, le Pad Thaï est préparé avec des nouilles de riz, mélangées avec des œufs et du tofu émietté. Lors de la préparation, on ajoute les ingrédients tels que les crevettes, la sauce poisson (Nam Pla), du jus de tamarin et des piments. Le tout est servi avec une sauce sucrée à base de citron vert. Vous en avez déjà l´eau à la bouche ? Alors, allez-y. De plus, les recettes sont faciles à varier. Vous pouvez remplacer, par exemple, les crevettes par l´un des ingrédients ci-dessous :

  • Du crabe
  • Du poulet
  • Du porc

Astuce: Servez le Pad Thaï avec des arachides et un soupçon de citron.

L´origine du Pad Thaï

Originaire de la Seconde Guerre Mondiale, le Pad Thaï a remplacé le traditionnel riz, au cours de cette période. La cuisine thaïlandaise a eu une grande influence sur la cuisine chinoise. À la base sous forme de nouilles aux œufs jaunes, aussi connues comme “Bah-Mee”, les Thaïlandais ont décidé de remplacer les nouilles chinoises par des nouilles de riz et le Pad Thaï est né.

Préparer soi-même un bon Pad Thaï ? C´est facile

Impressionnez votre famille et vos amis en cuisinant vos variantes de Pad Thaï préférées. Les ingrédients peuvent être difficiles à trouver dans un supermarché basique. Heureusement, l´épicerie asiatique en ligne est là pour vous aider. Vous n’avez pas envie de sortir de chez vous pour acheter vos produits asiatiques ? Pas de problème, commandez facilement des produits de qualité, comme la marque Yum Yum, via une épicerie asiatique en ligne.